Que vous soyez débutant ou habitué à gérer vos comptes à distance par Internet, nous vous encourageons à prendre connaissance des bonnes pratiques en matière de connexion…
Une des attaques classiques visant à tromper l’internaute pour lui voler des informations personnelles consiste à l’inciter à cliquer sur un lien placé dans un message. Ce lien peut être trompeur et malveillant. Plutôt que de cliquer sur celui-ci, il vaut mieux saisir soi-même l’adresse du site dans la barre d’adresse du navigateur.
Ne cliquez sur le lien que si vous avez vous-même initié la démarche conduisant à la réception du message ou que la banque vous en a informé par un autre canal. Assurez-vous avant de cliquer que le lien conduit bien à une adresse SOCREDO valide /connue en passant la souris sur le lien (sans cliquer).
Même votre banque ne vous demandera jamais votre mot de passe ! Souvenez-vous que vos identifiants vous sont propres et que vous ne devez jamais les communiquer à une tierce personne.
Par malchance, votre messagerie personnelle pourrait être piratée. Deux précautions valant mieux qu’une, ne stockez à aucun endroit et sous quelque forme que ce soit, votre mot de passe dans votre messagerie personnelle.
Même s’il est parfois tentant d’enregistrer ses mots de passe pour gagner du temps lors de sa prochaine navigation, ne le faites surtout pas. Si votre navigateur était piraté, votre compte serait accessible et donc piratable.
La Banque SOCREDO met régulièrement à jour ses consignes de sécurité et alerte sur son site et sur les réseaux sociaux lors de tentatives de piratage ou de phishing. Consultez donc régulièrement le fil d’actualité de votre banque.
Choisissez avec soit votre mot de passe. Ce dernier doit vous permettre d’être le seul à pouvoir accéder à votre service de banque à distance. Evitez d’utiliser le même mot de passe que pour d’autres services en ligne.
Soyez vigilant et suivez les mouvements sur votre compte. Cela peut vous permettre de détecter, le cas échéant, un incident au plus tôt.
Si une opération ne vous concerne pas, prévenez immédiatement la Banque Socredo.
Vous recevez un code à usage unique par SMS, indiquant qu’une opération est en cours sur l’un de vos comptes et vous n’êtes pas à l’origine de ce mouvement ? Vérifiez et réagissez au plus vite.
Vérifiez la sécurisation de vos navigations et connexions. Assurez-vous bien de la présence de https (« s » pour secure) devant l’adresse du site.
Protégez votre matériel (ordinateur, téléphone portable, tablette) contre les logiciels malveillants (malwares) de tous types par l’installation d’un antivirus (régulièrement mis à jour) et d’un pare-feu.
Ce qui est vrai pour un système d’exploitation l’est également pour les logiciels qui y sont installés. Avant toute utilisation d’un navigateur, quel qu’il soit, il convient de s’assurer dès la connexion que celui-ci est à jour.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que la Banque SOCREDO utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l'efficacité du site et vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt.