La Banque SOCREDO a fêté, le 18 mai dernier, ses 60 ans et a organisé, pour l’occasion, une grande soirée populaire sur To’ata. Par moins de 6 000 spectateurs ont répondu à l’invitation alors que dans le même temps, plus de 17 000 personnes suivaient l’événement depuis les réseaux sociaux…
Avec plus de 6 000 personnes réunies dans l’enceinte de To’ata, la soirée ‘Ārearea a marqué, sans conteste, l’un des temps forts de ce week-end. Retransmis en directeur sur les réseaux sociaux, ce show a comptabilisé, sur le Facebook live de TNTV plus de 17 000 vues d’internautes basés aux quatre coins du monde (métropole, Guyane, Québec, Madagascar, Nouvelle-Calédonie…).
Cet événement festif et populaire a proposé une soirée de spectacles et un concert gratuit mettant en scène des artistes polynésiens et un savoir-faire technique 100 % local. L’ensemble des artistes se sont prêtés au jeu de cette soirée volontairement festive et populaire et ont délivré un spectacle de 4 heures au public.
Très attendu, le passage des candidates à Miss Tahiti a été un moment fort de la première partie du spectacle. A l’instar du groupe de danse « Te hono rau uru » qui a été salué d’une ovation du public. Les Pukan’s Prada ont, quant à elles, suscité des vagues de fous rires à plusieurs moments de la soirée. Enfin, les artistes, qui se sont succédés sur scène, ont fait monter la température de To’ata jusqu’au lancement de la seconde partie de soirée avec le concert exceptionnel d’Angelo.
Plus tôt dans la journée, une Fan Zone avait ouvert aux abords de To’ata, proposant aux familles venues nombreuses pour l’occasion des activités ludiques, culturelles et sportives.
En effet, avec plus de 10 stands et un espace de restauration healthy, la Fan Zone a rencontré un vif succès dès 15 heures. Les enfants ont particulièrement apprécié les ateliers sportifs (beach rugby, beach soccer, sports traditionnels) ainsi que le stand de maquillage. Les passants ont par ailleurs pu admirer la fresque collaborative réalisée par Hamani Lab ou encore découvrir les jeux de réalité augmentée créés par les étudiants de l’école Poly 3D.
A cette occasion et pour témoigner de son soutien, le Président de la Polynésie française, Édouard Fritch, s’est rendu dans la Fan Zoneet est allé à la rencontre des différents acteurs et associations présents.
Enfin, la queue au stand de la Banque SOCREDO n’a pas désempli de l’après-midi ! Il faut dire que chacun voulait tenter sa chance
au tavirira’a ou encore immortaliser cette journée grâce au PhotoBooth.
Encore un grand merci à l’ensemble des artistes, intervenants et techniciens qui ont contribué au succès de cette journée anniversaire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que la Banque SOCREDO utilise des cookies pour analyser le fonctionnement et l'efficacité du site et vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêt.